Bienvenue chez Lya Pro

Festival des Escales 2015

12 Août 2015
lyapro

Ce week-end c’est déroulé e la 24e éditions du Festival de musique du monde des Escales à St Nazaire. Une magnifique édition placée sous le signe de la couleur et de la chaleur…

La couleur à l’image de Valpariso avec ses flans de collines aux couleurs vives, couleurs omniprésentes sur les murs des scènes, de la salle Brel, et de la base de sous-marin… Un magnifique mapping orchestré par les spécialistes ligériens de Diazzo.

Couleurs toujours omniprésentes dans la scénographie du décorateur officiel des Escales, Jean Marc Bernard. Ces couleurs encore qui ont habitées l’espace Pro-VIP et sa petite plage privée tout au long des ces deux journées exceptionnelles. Ce lieux de rencontre en marge de la foule d’où Prun et Nova on effectué leurs émissions a été un lieux de rencontre privilégié.

On retiendra notamment le petit bœuf sur la plage entre Yael Naïm et ses musiciens et la chanteuse Chilienne Pascuala Ilabaca devant une vingtaine de privilégiés preuve que certains artiste reste accessible et humble, il n’en sont que plus grand !!!

Côté scène le vendredi on se souviendra d’un Joey Star authentique au coté de son acolyte Nathy avec les trois DJ emblématiques Pone, B.A.G.A.R.R.E et le mythique Cut Killer. Le set de Jungle Tribal restera aussi un moment d’exception

Le samedi nous avons assisté à du grand Groundnation, un moment de poésie rare avec DakhaBrakha, le swing de Malted Milk & Tony Green.

Je mettrai également une mention spéciale au  »Bal de l’ Afrique Enchantée » qui a enflammé pendant près de 3h la scène Bellavista.

Je vous laisse découvrir en image ce magnifique week end…

Si vous aussi vous avez des besoins en sonorisation et que vous souhaitez mettre en valeur les espace PRO-VIP de votre festival ou événement public, contactez nous !

DSC_0955 DSC_0952

Dernières actualités
montage de scène VS arrêté du 25 juillet 2022
11/11/24
Location de matériel de sonorisation à Nantes
11/11/24
Nouvelle structure scénique – Le podium mobile JLS48
20/06/22