Spécialisée dans les techniques audiovisuelles, Lya Pro met tout son savoir-faire et son expérience au service de votre événement. Découvrez notre mode de fonctionnement pour que vos évènements soient une réussite !
Un accompagnement dès les premières démarches
Pour ce faire, nous pouvons vous accompagner dès les premières démarches. En effet, nous pouvons vous orienter vers le lieu le plus adapté à votre événement. Nous prendrons en compte l’ensemble des facteurs importants tels que la situation géographique, la taille et l’équipement du lieu. Une fois que le choix du lieu et de la date arrêtée, nous pouvons analyser, étudier et vous proposer la meilleure mise en place et vous réalisant bien évidemment non seulement le plan technique mais aussi le plan de salle ou tout autre agencement pouvant vous faciliter la mise en place de votre manifestation.
Un accompagnement technique
Pour la partie technique, le cœur de nos compétences, nous saurons adapter les moyens matériels et humains pour mener à bien votre événement. Nous tirerons la meilleure partie du site retenu afin d’optimiser au mieux l’ensemble du kit fourni.
Quoi de mieux qu’un exemple concret ? Voici l’exemple d’un projet client :
Notre client recherchait sur Nantes une salle capables d’accueillir 800 personnes en atelier table ronde avec la capacité, dans le même lieu, de pouvoir effectuer un cocktail dinatoire avec une préférence pour le sud Loire. Le lieu devait disposer d’une grosse capacité de parking gratuit à proximité afin d’accueillir les participants.
Après étude, nous avons proposé le site de la Trocardière, et plus précisément la grande halle. Nous avons établi une répartition 1/3 pour l’espace cocktail et 2/3 pour l’espace plénière, ce dernier intégrant la scène. Pour la réunion, une scène de 16m x 8m pendrillonnée était installée, pour l’éclairage une face en projecteur traditionnel, pour les contres nous avons utilisé des projecteurs robotisés à Led et des projecteurs led pour les »flammes » sur les rideaux de scène.
Pour la vidéo-projection, nous avons opté pour une diffusion multipoint comprenant 3 écrans 16/9 un principal de 6m de largeur et deux secondaires de 3m50 avec respectivement un vidéoprojecteur de 7000 lumens et 2 de 5200 lumens. Cette diffusion était gérée par une régie Atem/Black Magic.
La sonorisation a été confiée à un système D&B Q1 avec Front fill en Q10 et delay en Q7, pour les retours 2 Max15. Pour les micros deux shure beta 58 et deux sennheiser 945 était à disposition des intervenants; le tout mixé par une console soundcraft Vi1.
Côté cocktail un assortiment de projecteurs led, lyre et d’arbres lumineux ont mis en lumière cet espace. Les buffets du Val d’Evre quant à eux ont bénéficié de nos nouveaux totems d’éclairage de buffet. Ces derniers ont été réalisés pour répondre aux besoins des traiteurs ayant l’attente d’éclairer leurs postes avec un équipement élégant. De plus,chaque totem était autonome et doté de 6 projecteurs led de 4w assurant un éclairage adapté.
Si vous aussi vous souhaitez réussir votre événement, contactez nous !